SALON DE LA RECHERCHE DE L´INNOVATION ET DE LA TECHNOLOGIE Qui sommes nous ? | Liens utiles | Contact English
     
 
Éditions précédentes



 

 

MEDINNOVA 2011
 

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique et lla Fondation R&D Maroc organisent la 7éme édition du Salon de l’innovation de la Recherche Développement et de la Technologie : MEDINNOVA 2011

Cette manifestation  qui se tiendra  du 30 novembre  au 03 décembre 2011 au Parc des Expositions de l’Office des Changes – Casablanca, est également soutenue par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies  ainsi que par  le Ministère des Affaires Générales et Economiques.

Depuis 1998, six éditions biennales du salon de l’Innovation de la Recherche Développement et de la Technologie ont été organisées.

Les évolutions enregistrées  depuis dix ans ont porté à la fois sur la surface d’expositions qui est passée de 400 m² à 1 500 m², sur le nombre de exposants  qui a évolué de 40 à 100 ainsi que sur le nombre de rencontres B to B  qui ont  atteint la centaine, ce qui témoigne   ainsi d’un succès qui se confirme d’année en  année .

La tenue de MEDINNOVA 2011 est en parfaite adéquation avec les choix stratégiques du Maroc visant à assurer le développement économique et social  du pays par l’identification des axes de croissance prioritaires de l’économie nationale et le lancement de plusieurs plans de  développement pour soutenir ces axes de croissance.

De plus, de par sa situation géographique privilégiée, le Maroc se positionne comme une plateforme régionale de premier plan dans la zone MENA  et  en Afrique. Le Royaume a l’ambition de contribuer à  l’émergence,  dans cet espace, d’une économie compétitive basée sur l’innovation et la recherche développement. MEDINNOVA 2011  s’inscrit  parfaitement dans cette dynamique. 
MEDINNOVA 2011 a pour  objectifs  spécifiques de:

   
Promouvoir la recherche, l’innovation, l’investissement à forte valeur ajoutée,contribuant ainsi  à créer un marché de l’innovation et  favoriser le partenariat entre la recherche et l’industrie.
   
Identifier les compétences et les savoir-faire des centres de recherche publics et privés, les centres techniques et les universités et permettre  aux structures d’appui à la R&D et  l’innovation  de faire connaître les prestations offertes aux entreprises et les mécanismes d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes ;
   
Promouvoir la coopération nationale et internationale en matière de recherche et d’innovation    
   
Contribuer à créer un marché d’offres et demandes de l’innovation (produits, services et procédés), et donner aux inventeurs, chercheurs,  bailleurs de fonds et entreprises innovantes la possibilité de présenter leurs projets, trouver des financements et nouer des partenariats.
   
Mettre en place un lieu d’échanges sur les stratégies d’innovation dans l’espace euro – méditerranéen et favoriser la coopération et l’échange d’expériences pour encourager l’innovation et le développement des territoires, sur des thématiques prioritaires aux pays du pourtour de la Méditerranée.

 

MEDINNOVA 2011, comporte des espaces dédiés :
à l’exposition  sur 2 500 m²  pour 200 exposants environ  et  organisée en thématiques.
   
à l’agora,  lieu d´animation pour les exposants, concours et trophées
   
aux  jeunes et la science
   
aux rencontres B to B, des rendez-vous d’affaires  sous forme d’entretiens personnalisés et confidentiels
   
aux conférences et tables rondes sur des sujets d’actualités sur la R&D  et l’Innovation
Organisateurs






Partenaires institutionnels 



 

 

Exposer Visiter Conférences Infos pratiques

Rendez-vous BtoB

- Pourquoi exposer?
- Qui visite ?
- Qui organise ?
- Les stands
- Plan du salon
- Demande de participation
- Vos contacts
 
- Pourquoi visiter ?
- Qui visite ?
- Programme d’animation
- Plan du salon
- Votre badge gratuit
 
 


 
- Programme général
- Inscription
 
-Transport aérien
- Hébergement
- Carte de repère
 
- Présentation
- Programme
- Infos pratiques
- Comment participer ?
 
Réalisé par